website logo
Auteur
avatar
ptibout62

Forum » » Droit du travail » » Besoin d'aide


Posté : 20-11-2009 14:19 icone du post

D'abord, je vous remercie pour vos réponses.

Aivilo84, je suis vraiment désolée que tu aies pu comprendre cela à travers ma question. Je me suis mal exprimée parce que la situation est assez délicate pour moi : en gros, je m'entendais bien avec le titulaire avant mes vacances. En rentrant de vacances rien ne va plus. Pourtant, il n'a rien à me reprocher sur le plan professionnel et humain... Il dit qu'il ne veut pas " se débarrasser de moi" mais il a déjà contacté des agences pour trouver des pharmaciens pour me remplacer. Bref, c'est complexe, perturbant et surtout usant comme rapport.

Quoi qu'il en soit je ne veux surtout pas que la société finance mes projets... Je pensais que la rupture conventionnelle pouvait être un compromis acceptable afin de nous (le titulaire et moi) affranchir des 3 mois de préavis. Les Assedics n'étaient, dans mon idée, qu'un report de temps au cas où l'évolution de ce projet d'installation ne traine trop dans le temps (ce projet, à l'heure actuelle, n'en est encore qu'au stade d'idée ) et que je ne trouve pas de remplacement durant ce temps de latente.

De plus, ce sera pour moi une 1ère installation et je n'ai aucune idée du temps que peut prendre une installation : entre la recherche de la pharmacie, les plans de financement, les démarches bancaires...

Avant d'aller à l'inspection du travail, je n'envisageais même pas une rupture conventionnelle de contrat (je ne connaissais même pas), j'envisageais de démissionner tout simplement. Mais le contrôleur que j'ai vu a mis en avant cette forme de rupture de contrat et son argumentation a été pertinente, suffisamment pour me faire penser que cela pouvait être une seconde solution.

Ce que je veux c'est essayer de trouver la formule la plus juste tant pour mon confrère employeur que pour moi et c'est dans ce sens que j'espérais des conseils ou des suggestions.

Je suis sincèrement désolée que mon message ait pu être mal interprété.






Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8583&forum=3