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Nico42

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Assistant en cours d'achat d'officine, démission ou licenciement / rupture conventionnell


Posté : 03-11-2009 16:28 icone du post

Bonjour,

Dans le cas courant d'un assistant qui achète une officine (autre que celle dans laquelle il travaille), celui-ci a-t-il une autre alternative que la démission de son poste d'assistant ?
Est-il envisageable de demander une rupture conventionnelle et si oui quelles sont exactement les obligations pour l'employeur ?

Si la rupture conventionnelle n'est pas possible (refus assez logique de verser l'indemnité de licenciement par exemple), existe-t-il un motif de licenciement que l'employeur puisse invoquer et qui ne soit pas problématique vis-à-vis de l'ordre pour une installation voire un retour à l'assistanat dans le pire des cas ? En effet l'idée de "tout lâcher" sans aucun salaire pendant le laps de temps nécessaire à la préparation l'installation est plutôt rédhibitoire quand on sait les difficultés financières que peuvent engendrer l'installation.
J'imagine que poser cette question fera bondir les plus intègres d'entre vous car il s'agit de profiter d'un système mais qui n'y a pas pensé me jette la première pierre...

Merci de vos éventuels retours d'expérience ou de vos avis.

Nico42

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