website logo
Auteur
avatar
partner

Forum » » Droit du travail » » reductions d'horaires


Posté : 22-07-2009 14:34 icone du post

Une diminution d'horaires est une modification substantielle du contrat de travail. Tout salarié peut donc la refuser. Ce refus peut donner lieu à un licenciement économique mais encore faut il que celui-ci soit justifié économiquement sinon on est dans le cas d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il me paraît difficile dans la situation de reprise et sur la base des seuls 3 derniers mois d'activité de justifier que cette réduction d'horaires est la seule façon de garder la compétitivité de l'entreprise.
Je ne sais pas si le nouveau titulaire est conscient des risques qu'il prend en termes financiers (dommages et intérêts ...) mais surtout en terme d'activité avec l'ambiance qu'il doit créer dans toute l'équipe de l'officine (et qui va transparaître au niveau des clients). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a mal préparé sa reprise, alors peut être réagit il sous l'effet de la panique et sans avoir analysé les conséquences de ses "décisions".
S'il part comme ça, j'ai peur que le 3ème trimestre ne soit pas meilleur bien au contraire ...
Pour tes congés, le 15 Août ne compte pas parceque c'est un jour férié, que tu travailles ou pas le Samedi ne joue pas. Si tu pars le Mardi 28/7 et que tu reviens le Mardi 18, tu auras pris 17 jours.
Bon courage

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8054&forum=3