website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Droit du travail » » menace d'aller aux prudhommes


Posté : 03-07-2009 12:19 icone du post

Je me suis moi-même trouvé dans la situation inverse.

On me demandait de conseiller Humex gouttes nasales ou Nostril. Or, dans certains cas, le Biocidan nasal, qui contient un antihistaminique, s'avérait plus adéquat. J'ai donc suggéré qu'on augmente le prix du Biocidan nasal (on n'est pas en zone concurrentielle) ou qu'on le commande en direct, histoire d'améliorer la marge. On m'a expliqué que tous ces produits étaient strictement identiques !!!??? Avant d'ajouter que ce produit ne pouvait pas être commandé en direct. Ce qui était aussi vérifiable que faux : 45% de remise pour 80 unités panachables avec Biocidan collyre. Nos rotations permettaient déjà d'atteindre ce seuil.

Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais je pense que l'intérêt du patient doit primer avant tout. C'est la raison s'être de notre profession. La marge est importante, puisque la santé économiqe de l'entreprise en dépend. Mais elle doit venir en seconde position derrière cet impératif. D'ailleurs, le rapport de confiance entre le pharmacien et son client en dépend, et ça aussi ça compte pour la santé économique de l'officine.

Après, dans ton cas précis, je ne sais pas si c'est par conscience professionnelle, par négligence ou par principe que ta salariée s'oppose à tes procédures. Sans doute serait-il bon d'en parler...

Damien.
http://apab.asso-web.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7995&forum=3