website logo
Auteur
avatar
kikinou

Forum » » Droit du travail » » fermé pour travaux


Posté : 20-05-2009 16:40 icone du post

hello
mes patrons envisageaint depuis longtemps de faire des travaux dans l'officine ou je travaille .
j'ai été embauché en juin 2008 .
sachant que la pharmacie devrait fermer une semaine pour travaux , j'avais demandé a mes patrons la date de fermeture
prévue des travaux , afin de pouvoir coller mes dates de congés a ce moment et pour que mon épouse qui travaille puisse modifier ses dates de congés .
donc a la base mon épouse avait posé ses congés en juillet 2009 , mais les travaux de la pharmacie devaient avoir lieux entre le 15 et le 30 aout .
j'ai donc posé mes congés en février pour la période du 15 au 30 aout , afin que tout le monde y trouve son compte ( j'ai du attendre longtemps avant que mes
patrons ne me donnent une date , et mon epouse a pu bouger ses dates de congés , ce fut juste mais tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ... )
et hier j'apprends que finalement les travaux auront lieu du 31 aout au 6 septembre ! donc mes patrons veulent m'imposer une semaine de congé supplémentaire .
ce qui m'arrange moyennement , car ma femme aura repris le boulot et mon fils aura repris l'ecole , donc perdre une semaine de congé comme ca , ca ne m'arrange pas du tout
( surtout que ce n'est pas faute d'avoir bien demandé a l'avance les dates pour que tout se goupille bien , et également pour la bonne marche de la boite ) .
j'ai donc demandé a mes patrons s'il etait possible de me mettre en chomage technique , vu que d'apres moi ca rentre dans le cadre du chomage partiel car ce n'est
pas des congés pour fermeture annuelle a date " traditionnelle "
voila , désolé d'avoir fait long
quels sont mes recours ? dois je fermer ma gueule et accepter de perdre une semaine de congés avec ma famille ?
merci pour votre aide

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7826&forum=3