website logo
Auteur
avatar
carob

Forum » » Droit du travail » » coup de gueule


Posté : 08-04-2009 11:04 icone du post

bonjour à tous,
je viens d'apprendre que nous sommes de garde ce dimanche, et toute l'équipe est désemparée car dimanche de paques signifie repas de famille,vrai week-end etc...c'est toute l'équipe qui doit venir travailler.voici le contexte:
pharmacie ouverte du lundi au samedi 8h00-19h30 non-stop, deux pharmaciens adjoints(dont moi), deux préparatrices, un préparateur(qui "gère" tout dans la pharmacie, commandes, stocks, gardes de nuit, larbin de service qui fait plus de 45 heures payé 35 ), deux apprenties, un employé qui fait tout non diplomé, et une secrétaire qui vient de se faire licencier.
le titulaire est totalement absent dans la pharmacie mais nous observe et nous écoute toute la journée (caméras et micros de partout).
bref, tout ça pour dire que l'ambiance n'est pas terrible, on s'entend bien entre nous mais le fameux préparateur nous met une pression constante. en tant qu'adjoints, nous avons essayé d'évoquer le problème avec le titulaire, qui se retranche derriere ses problèmes de santé et nous répète qu'il n'est plus dans le coup...on a quand meme réussi à récupérer la gestion des stupéfiants, il a fallu tout reprendre, tout était faux.
ma question est la suivante:
existe-t-il un délai pour prévenir une équipe qu'elle va devoir travailler dimanche?
que risquons-nous si on boycotte cette garde? l'arret maladie peut-il etre une solution?
merci à tous ceux qui me donneront leur avis, on est vraiment à bout, personne ne tient longtemps dans cette pharmacie, il a déjà été inspecté plusieurs fois, à chaque foius l'inspecteur lui dit d'enlever les caméras, mais il les remet après.on a l'impression de se battre pour rien car rien ne change.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7689&forum=3