website logo
Auteur
avatar
CHOUPETTE43

Forum » » Droit du travail » » en maladie, on me propose un licenciement a l'amiable svp


Posté : 11-04-2009 09:09 icone du post

bonjour tout le monde.

alors voila je vous tiens au courant, la médecine du travail en voyant me état ne me permet pas de reprendre le travail..
donc elle me propose..
mercredi j'apelle la pharmacie en disant, je souhaite reprendre le travail le lundi..et que j'apelle la médecine du travail
le jeudi la médecine du travail envoie une convocation a ma patronne pour le Lundi a 8H45.. a l'heure d'ouverture, je vois la médecine du travail.. elle me déclare inapte.. je ne touche rien pendant 15 jours.. pendant ces 15 jours le medecin du travail recherche un reclassement dans ma pharmacie, elle m'a dit qu elle en voyait pas dans mon cas, en effet je peut pas rester longtemp assise ou debout..
et au bout de 15 jours, reconvocation et me declare inapte..
l'employeur doit alors me licencier pour inaptitude.. elle peut mettre 1 mois.. donc je ne touche aucun indemnité pendant 1 mois et demi..
elle m'a proposé un dossier pour la cotorep afin que j'y reflechissse..
Mais la médecine du travail m'a dit que j'allais guerir sur mais il fallait du temps..

j"ai été opéré de 2 hernies discales debut fevrier et 15 jours apres j'ai trainé une toux pendant 1 mois qui fait que tout s'est mal soudé autour..et voila la raison pourquoi c'est plus long..
apres il faut passé un irm je pense pour voir si eventuellement le disque avec la toux ne serait pas resorti.. cas possible chez une connaissance qui eternué . elle s'est refait opéré apres..
Mais il faut du temps..
la cotorep je vais refusé je suis jeune et je vais guerir..

voila la premiere solution...

ensuite je suis allé voir des syndicats, qui m'on dit que l'inaptitute allait me suivre ..
c'est vrai il faut se mettre dans le sens de l'employeur et malgres tout ce que je subis avec elle.. elle paye des cotisations sur moi ect.

il me propose de faire a l'amiable, 1er convocation.. 15 jours apres sans etre indemnisé le licenciement passe a l inspection du travail..
pour juger ce licenciement a l'amiable.
il sera la pour m'aider a négocier mon mois de preavis, enfin des sous au maximum..mes congés...
car je suis quand meme en maladie et le probleme c'est on est a l anpe quand on est apte a travaillé et pas dans mon cas..

Sinon si mon médecin me prolonge de toute facon c sur le 15, je lui donne mon arret de travail et je ne vais pas a sa reconvocation le 17 pour donner mon avis.. et la elle prend le risque de me licencié pour longue maladie pertubant le fonctionemment de l'entreprise mais la elle est pas dans ses droits .. en effet il faudrait qu elle prouve qu'elle trouve personne en cdd pour me remplacé le temps que je guerisse et ca peut aller loin et prendre du temps..
voila les nouvelles; moi je suis perdu..
je vais voir la tante de mon copain qui est syndicat aussi, ce week end, mon neurochirurgien mercredi et je verrai..

a votre avis.. je pense que vous devez pas savoir plus que moi..
les syndicat me dise que j'ai les meme droit un licenciement a l amiable ou pour inaptitude ..
les assedic me dise que non..
enfin tout le monde me dit des choses contraire..
je crois que pour inaptitude le preavis n'est pas reduit a 7 jours??

voila sinon ben le soleil est de parti, alors avec tout ca jai perdu 3 kg , lol, c bon pour mon dos!! et je vais me mettre au soleil pour destresser..
bisous a vous bon week


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7681&forum=3