website logo
Auteur
avatar
elbragard

Forum » » Droit du travail » » changement d'horaire suite retour congé parental d'une collègue


Posté : 08-03-2009 10:41 icone du post

Apparemment, comme le dit notre cher Manager, un patron peut proposer des changements d'horaires, mais si le salarié refuse, le patron peut le licencier.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques /contrats-travail/modification-du-contrat-travail.html

Mais Manager, pourquoi parles-tu d'un rapprochement de syndicat ? Ils aident le personnel qui risque de se faire licencier, c'est ça ??
Ou alors ils aident à préparer aux prud'hommes ?
Ne vaut-il pas mieux pour tout le monde d'essayer de s'arranger plus simplement, en discutant, plutôt que de tout de suite aller préparer une contre-attaque au syndicat ?? (ce n'est qu'une question, car je ne connais pas tout cela, ce n'est pas une attaque contre toi cher Manager !!)

Et sinon, toi qui est en général très bien renseigné sur un tas de choses (je l'ai remarqué sur de nombreux forum ou tu m'as éclairé de tes lumières !), peux tu nous expliquer ce qui se passe en cas de licenciement pour ce motif de refus de changer ou diminuer ses horaires : le licenciement est valable, ou alors c'est un motif non réel et non valable (devant les prud'hommes j'entend !) ??
Merci

Dernière question : "Ils en sont arrivés d'un commun accord au licenciement (à l'amiable) puisque ses anciens horaires ne lui convenaient plus et que mon employeur ne pouvait pas lui en fournir d'autre vis à vis organisation du travail. " , licenciement à l'amiable : le patron verse une certaine somme (en général supérieure à ce qui est dû à la base) et en gros l'employé s'il accepte l'argent, il refuse son droit à aller aux prud'hommes ensuite???

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7456&forum=3