website logo
Auteur
avatar
alsa

Forum » » Droit du travail » » licenciement economique


Posté : 05-10-2008 10:13 icone du post

Je viens de découvrir ce site.j'espère avoir qql avis sur ma situation.
Je suis phcienne adjoint à temps plein dps 5 ans 1/2 ds une pharmacie.Celle ci a été rachetée il y a 1 an et 2 mois; avt le rachat , l'ambiance était top.Le nveau titulaire venait d'industrie, il venait juste de faire un an d'assistanat.Au début, tout était tt beau ,tt rose. Puis, gros soucis avec la clientèle, avec moi et les préparateurs,pleins de clients sont partis,et lui,il faisait des commandes à gogo (avt lui, je m'occupais des commandes ms lui, il voulait faire tout tout seul...).bref,je me doutais que le bilan de l'année ne serait pas brillant.Puis, je suis parti en congé mater pour mon deuxiième, et lorsque je passais à la phcie acheter des produits pr mon bébé, je voyais qu'il était bizarre.Je lui ai demandé si il y avit un souci et là ,il faut voir tout ce qu'il m'a" balancé" en me disant que je n'avais aucune éducation et qu'il n'était pas ds sa phcie (c'est vrai que les clients me connaissaient bien et qu'avt il y avait une super ambiance!!)bref,après lettre recommandée,chgmt d'humeur,et qql efforts de sa part et de ma part, je suis revenue de mon congé mater et petit à petit, l'ambiance revenait.Lui, il a complètement changé avec les clients pour essayer d'en récupérer,il m'a demandait de porter la blouse,et le calme revenait...
Et hier, après m'avoir parlé de ses pb financiers (tu m'étonnes, on a du stock comme jamais et moins de clients), il me donne une lettre de licenciement économique car oralement je n'accepte pas le mi tps.Je suis sur les fesses et dégoutée. il a baissait de 10%(par se faute ms il dit que c'est la conjoncture). c'est vrai que 10% c'est énorme ms je ne vois pas ce que va changer de prendre un phcien à mi tps ou plein tps.j'ai mon RV la semaine prochaine.
quels st mes recours au moins pour qu'il me verse une indemnités et combien et est ce possible??car il obtient ce qu'il veut, ne plus travailler avec moi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6968&forum=3