website logo
Auteur
avatar
adrymaill

Forum » » Droit du travail » » Démission et préavis...


Posté : 09-07-2008 12:47 icone du post

Voici les précisions :
- pour le moment je ne pense pas être d'astreinte et donc je ne travaillerais pas les 14 juillet et 15 aout
- pr le pb de responsabilité il s'agit d'un étudiant de 2èmè année validée, il me semble avoir vu que l'équivalence préparateur était à partir de l'inscription en 3ème année or il n'est pas encore inscrit (inscription en septembre) donc c'est pas très clair... et tu dis que c'est à partir de la 3ème année validée ??
Pour les congés payés c'est un peu plus compliqué : en fait j'ai fait un DU en janvier et elle m'a compté trop de congés payés. Sur cette formation j'ai du avancer tous les frais. A cause du non suivi du titulaire, la prise en charge n'est arrivée que fin juin et elle ne sait pas comment faire avec le chèque de prise en charge. On m'a donc fait comprendre que lorsque le problème du chèque serait réglé, elle pourra changer mes congés payés (dans le mauvais ou le bon sens). De plus, sans mon accord, le lundi de pentecôte non travaillé m'a été retenu en congé payé alors que je comptais récupérer ces heures (en plus, je crois qu'il est illégal de compter un jour férié en tant que congé payé). Voilà pour l'histoire des congés...
Autre chose, j'ai vu que si les 2 heures n'étaient pas prises, elles étaient perdues !! Dans ma lettre de démission, j'ai fait la demande de les bloquer à la fin mais bien sur je n'ai aucune réponse de la part du titulaire..
Enfin dernière chose, je fais régulièrement des heures sup' : a t-on le droit de me demander de partir plus tôt pour récuperer ces heures ? Puis-je m'y opposer ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6576&forum=3