website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » Reprise d'officine avec licenciement


Posté : 16-07-2008 13:10 icone du post

Je vous trouve un peu dur avec Guylaine. Autant je comprend, je suis moi même salarié, que ça puisse paraitre injuste de ce point de vue là, mais il existe des situations où la pérennité de l'entreprise passe par des ajustements.

L'important est qu'un dialogue s'instaure et qu'aucun couteau ne soit mis sous la gorge.

En fait ce qui se passe très souvent c'est qu'il y a des choses possibles lorsque la situation de l'entrepreneur est financièrement large, qui ne le sont plus lorsqu'un nouveau repreneur se présente, on appelle ça les salariés de confort, ça existe.

La solution normale serait que l'entrepreneur qui souhaite vendre assainisse la situation auparavant afin de redonner une rentabilité suffisante à son entreprise. La seconde solution serait que le prix de vente tienne compte de ce défaut de rentabilité. Vous savez comme moi que dans ce marché étroit qu'est l'officine, c'est moins évident.

Alors au bout du compte c'est le nouveau qui doit se salir les mains. Je ne dis pas que d'un point de vue salarié ça soit acceptable, mais si le dialogue s'installe un départ négocié peut régler le problème dans la mesure où les intérêts équilibrés des uns et des autres sont respectés.

Moi je trouve que Guylaine a du cran de venir discuter de çà ce qui tendrait à prouver que cette situation lui est très désagréable.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6537&forum=3