website logo
Auteur
avatar
Lilou17

Forum » » Droit du travail » » refuser un solde tout compte négatf


Posté : 05-06-2008 17:11 icone du post

Bonjour,

J'ai vivement besoin d'aide.

mon cas est assez complexe....

j'ai été obligé de démissionner pour mutation du conjoint(Je précise que j'étais en congé parental et que je le suis toujours) pour pouvoir toucher mes droits Assedics . J'ai fais part à ma société que je savais que ce congé serait interrompu dès lors que je ferais le préavis mais que cela ne me dérangé pas mais il fallait me dire où et quand l'effectuer pour pouvoir m'organiser sur le mode de garde de mes enfants. Il m'avait dit qu'il m'exempterait de ce préavis sans qu'aucune indemnité ne me serait demandé et voilà qu'une société de créance dont ma boite à fait appel me réclame la somme de 835 euros payable en 1 fois pour manquemant à ses obligations (préavis).

Chose à préciser :

J'ai envoyé 2 démission.... 1 à mon patron et 1 autre au siège le 5 février mais le siège ne la pas reçu. Mon patron leur a faxer le 18 mars alors que je demandé la fin de mon contrat au 1 mars.

le siège n'aurait pas du accepter ma démission pour cause de mois entamé voir le reporter sur le mois suivant. Est-il possible pour moi de faire jouer cela pour annuler cette démission ?

Mon solde de tout compte est une fiche de paie, j'ai lue un article de loi qui dit que sous cette forme je peux le contester pendant 5 ans. Est ce vrai? suis-je dans l'obligation de payer si je conteste ?

J'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire.
Ne faites pas comme moi.... Demandez des preuves écrites

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6395&forum=3