website logo
Auteur
avatar
edaude

Forum » » Droit du travail » » congé maternité


Posté : 12-11-2008 12:25 icone du post

Bonjour,
Alors, il y a du nouveau, pas très positif...

J'ai eu, début octobre, des contractions suffisamment pénibles (hospitalisation...) pour que je sois mise en congé maladie. Début du congé: 8 octobre.
Le congé patho ne doit commencer que le 15 novembre, et le congé mater, donc, le 29 novembre.
Mon employeur vient tout juste de me fournir l'attestation de salaire à fournir à la SS pour l'arrêt de travail, ainsi que l'attestation pour la mutuelle, pour l'envoi de laquelle je dois attendre au moins un versement d'indemnités de la SS...
Les changements de statut entre arrêt maladie et congé patho, puis congé mater vont-ils nécessiter d'autres attestations de la part de mon employeur? Parce que si oui, il faut que je l'appelle immédiatement si je veux espérer toucher quoi que ce soit avant Noël!

Je fais appel à votre expérience car mon titu est aussi peu informé que moi, et le centre d'info téléphonique de la CPAM est "fermé", sans aucune indication de retour à la normale de leur activité! Et, bien sûr, interdite de sortie jusqu'au jour J, donc, bien évidemment, il est hors de question que je poirotte à la SS...

De plus, y aura-t-il maintien de salaire (indemnités pour la maternité) alors que l'arrêt de travail a commencé avant que je n'aie acquis 1 an d'ancienneté dans la boîte?

Merci à ceux qui auront déjà eu le courage de lire le post jusqu'au bout;)!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6252&forum=3