website logo
Auteur
avatar
aurepatch

Forum » » Droit du travail » » Rupture abusive de la période d'essai? ou pas?


Posté : 10-04-2008 23:14 icone du post

Bonjour,
j'ai quitté un poste de pharmacien dans mon ancienne entreprise suite a une promesse d'embauche faite a la fin du mois de janvier et pri mes nouvelles fonctions il y a 3 semaines.

Tout se passait pour le mieux, on m'avait meme confié les clefs de l'officine et je me voyait faire les ouvertures seule ou avec une seule préparatrice, fermer seule, passer les commandes et compter la caisse, bref j'en ai eu la charge pendant 2 semaines...

Problème: il y a une semaine (au terme de 2 semaines d'exercice donc) mon employeur me téléphone pour me dire qu'il ne pourra pas me garder car il avait fait au mois de janvier une promesse d'embauche (écrite) a une autre personne.
Celle ci ayant quitté sa région pour prendre ce poste et ayant prévu de commencer 2 jours plus tard, mon employeur me dit qu'il me faut quitter l'entreprise car il ne peut se permettre de rémunérer 2 pharmaciens.

Il me précisera par la suite que cela n'est pas du a un défaut de compétence de ma part et qu'il était très satisfait de mon travail.


Mon employeur est il dans son bon droit ou peut on parler d'une rupture abusive de période d'essai? Quels sont mes droits?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6059&forum=3