website logo
Auteur
avatar
Tigresse

Forum » » Droit du travail » » Impossibilité de retrouver un nouveau poste de Préparateur


Posté : 17-02-2008 12:42 icone du post

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier TOUS du fond du coeur :-kiss).
Je suis très touchée par toutes vos interventions.
Je me sens beaucoup moins isolée. Je voudrais tant me sortir des sables mouvants...

J'ai suivi vos précieux conseils : j'ai rencontré un conseiller à l'Inspection du Travail et comme a dit Bixente64, il reste neutre dans ses propos.
Il propose seulement de tenter un 'licenciement judiciaire' . Mais je ne veux pas (encore) aller jusque là... car mon objectif, je le répète, est de trouver un titulaire qui me reconnaisse pour ce que je suis vraiment et pouvoir m'orienter vers l'avenir !

Et pour ce qui est des futurs entretiens d'embauche, j'avais déjà compris qu'il fallait jouer cartes sur table et expliquer la situation telle qu'elle était mais cette dernière solution ne m'a jusqu'à présent JAMAIS donné de résultat positif...

Et à propos de mon pseudo, c'est vrai que je me comporte toujours comme un tigre (en ce qui concerne la discrétion...). Mais comme cela ne marchait pas non plus, j'ai fait autrement... Et j'ai eu les mêmes résultats ! (NEANT).

Et, d'autre part, si je 'supprime' ma dernière officine, en expliquant que j'ai pris une année sabatique, le titulaire me prendra pour une 'feignasse... Ce que je ne suis absolument pas !

MYCOLOG : Merci de ta réponse et de ton soutien. Je ne suis effectivement pas procédurière et je n'aime pas les conflits. C'est vrai que j'ai toujours un bon 'feeling' au niveau des contacts et de mes entretiens... Mais, à vrai direi, je n'ai JAMAIS autant galéré pour trouver un titulaire ! C'est pourquoi je me pose tant de questions !
Mais c'est vrai que les réponses (négatives) qui me sont fournies ne sont pas 'logiques' mais je comprends tout à fait que le pharmacien ne me dira pas 'en face' les vraies raisons de ma non-embauche (ce que je comprends très bien).
Mais c'est vrai que, dans ma situation, c'est dur à accepter...
J'aimerai tant me retrouver derrière un comptoir, être utile et pouvoir à nouveau écouter et conseiller la clientèle !
Bref, pouvoir à nouveau exercer ma profession (car c'est une véritable passion pour moi !)
Préparatrice 14 ans d'expérience

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5700&forum=3