website logo
Auteur
avatar
mycolog

Forum » » Droit du travail » » Impossibilité de retrouver un nouveau poste de Préparateur


Posté : 17-02-2008 12:23 icone du post

Avant de contacter syndicats ou inspection du travail, il faudrait être sûr que les employeurs qui refusent le poste ont bien été "travaillés" par les employeurs actuels.
Chercher du travail, c'est aussi s'exposer à des refus qui ne s'expliquent pas forcément par une mauvaise réputation. Il faut aussi savoir encaisser l'échec sans chercher un coupable.
Et ce n'est pas parce qu'un entretien se passe bien, d'ailleurs pourquoi se passerait-il mal, que l'embauche doit suivre automatiquement. C'est vraiment rare qu'un employeur dise non en face du candidat, souvent il choisit des voies détournées, un pharmacien n'est pas forcément formé dans le domaine des ressources humaines.

Quand j'ai cherché du boulot, j'ai eu un paquet d'entretiens qui se passaient bien, certains même très bien et puis refus quand je rappelais j'essuyais un refus parfois mal expliqué. Les raisons sont sans doute nombreuses : le contact ne passait pas, un candidat lui plaisait mieux...
Et puis un jour cela a marché.

Continue tes entretiens, tu trouveras un poste à force de persévérance, ne te focalise pas sur ces patrons avec lesquels tu ne t'entends pas, ne perds pas ton temps avec ces odieux personnages, ne deviens pas procédurière, j'ai du mal à croire que les pharmaciens qui te reçoivent lors d'entretiens puissent être influencés par cette expérience très courte de ta vie professionnelle, il prennent sans doute aussi contact avec d'anciens employeurs qui ont été satisfaits de ton travail. Ne pense qu'à ton projet et à ce que tu vas dire lors de tes futurs entretiens, ne commence pas à gaspiller de l'energie dans des dossiers foireux.

Message édité par : mycolog / 17-02-2008 12:44


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5700&forum=3