website logo
Auteur
avatar
Bixente64

Forum » » Droit du travail » » Impossibilité de retrouver un nouveau poste de Préparateur


Posté : 16-02-2008 13:39 icone du post

Citation : ramses 

fais un courrier avec AR à tes titulaires pour qu'ils soient au courant de tes démarches (quand ils vont voir que tu as un RDV avec l'inspecteur du travail , ils vont flipper un peu...)... glisse leur le message(oralement si necessaire seulement) que tu envisageras d'aller aux prudh'hommes mais que tu ne démissionneras pas tant que tu n'auras pas retrouvé un job...( si vraiment ils te "cassent" auprès des confrères, ça va les calmer...). Commence à réfléchir aux preuves de harcèlement que tu pourrais fournir(fais toi un topo, va voir un psy ....).  


Jusque là, j'étais d'accord avec toi... Par contre, il ne me semble pas pertinent de jouer au poker en montrant son jeu à l'adversaire... Si tu annonces, tout d'un bloc, et par courrier que tu as entrepris des démarches auprés d'instances officielles, il est possible que certaines "preuves" s'évaporent comme par enchantement et que ceux-ci, avec des moyens financiers supérieurs à celui d'une préparatrice, se renseignent auprés d'un avocat et finissent par faire supporter le poids de l'erreur à la salariée...
Sur ces coups là, il me semble préférable de rester caché et de préparer son dossier de manière sourde et discrète.
Dans la nature, le tigre, lorsqu'il est en chasse, il ne claironne pas auprés des gazelles qu'il va les bouffer... Il reste discret et avance lentement vers son gibier... Tigresse, je ne peux que te conseiller de faire de même... Certains titulaires sont capables des pires fourberies et des pires saloperies. Ne tends pas le baton.

Bixente
bi-licencié
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5700&forum=3