website logo
Auteur
avatar
timmilo

Forum » » Droit du travail » » statut des apprentis au comptoir?


Posté : 07-02-2008 23:31 icone du post

en fait c'est un débat vraiment intéressant. moi, perso en tant que jeune assistante je n'ai jamais osé m'imposer face à mes collègues pour vérifier leurs ordonnances, mais je suis tjs à l'écoute et je n'hésite pas à jeter un coup d'oeil ,à donner un conseil à une collègue préparatrice qui a l'air d'hésiter. et du coup elles ne le prennent jamais mal et viennent facilement me voir en cas de doute. ou pour verifier une ordo un peu complexe: mcmt d'exception, stup, AT... je trouve que c'est la manière la plus intélligente d'agir, mais c'est pas tjs facile d'avoir un oeil partout, et parfois j'ai vraiment l'impression de me couper en 4.
ceci dit, ca m'embeterait tres fortement de devoir vérifier une préparatrice qui délivre la pilule à une cliente habituée ou du rhinotrophyl à la petite mémé...
et pour les apprentis, qu'ils soient en premiere ou dernière année de pharma ou de BP j'ai la meme conduite: un accompagnement mais je les laisse faire un maximum: quelqu'un a besoin d'un conseil pour une toux je lui dit: vas-y et je reste à coté, comme ca je commente sa demarche et ses choix, le patient est rassuré et l'élève aussi,et c'est comme ca qu'il connaitra son métier!!
une verification systématique est une abbération, et laisser quelqu'un dans le doute en est une autre! personnellement en tant qu'etudiante j'ai fait un mois en centre ville où on me demandait de conseiller seule, persone ne me verifiait, ne m'épaulait et qd je demandais de l'aide je glandouillais 10 min que les "collègues" finissent de papoter: resultat je suis partie au bout de 20 jours, j'arrivais au boulot completement angoissée, tétanisée!
c'est a chacun de trouver un juste milieu entre le flicage idiot et le j'm'enfoutisme dangereux!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5644&forum=3