website logo
Auteur
avatar
chat

Forum » » Droit du travail » » Maternité en intérim


Posté : 27-01-2008 11:48 icone du post

Bonjour Bobi

L'interim est une situation particulière; voilà ce que j'ai trouvé:

Vous êtes salariée intérimaire ou vous êtes salarié saisonnière

Conditions d'ouverture de droits
Pour avoir droit aux indemnités journalières pendant votre congé maternité, vous devez justifier de 10 mois d'immatriculation, en tant qu'assurée social, à la date présumée de laccouchement.

A défaut de remplir les conditions générales douverture de droits applicables à une salariée ,vous devez également justifier :
- avoir travaillé au moins 800 heures au cours de l'année précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ;
- ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire, au cours de l'année précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Vous devez respecter un arrêt de travail minimal de 8 semaines.

Montant de l'indemnité journalière
L'indemnité journalière maternité est égale au salaire journalier de base, calculé sur la moyenne des salaires* des 12 mois qui précèdent le congé prénatal.
* salaires soumis à cotisations, moins les cotisations salariales obligatoires et la CSG, et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale

Pour tout autre renseignement sur vos droits, sur le calcul de vos indemnités journalières, sur les formalités à effectuer, contactez votre caisse dAssurance Maladie.


Pour le complément de salaire, certaines boites d'interim ont des contrats prévoyance ( ex Bayard pour ADECCO) qui, au bout d'une certaine "ancienneté" te verse un complément de salaire

Par contre, si tu es ton propre chef cad que tu trouves seule tes remplacements , nous avions déjà soulevé le problème du Groupe Mornay; ce dernier est obligatoire QUAND TU TRAVAILLES mais entre 2 "missions", rien pour toi, hormis si tu cotises en individuelle (pas vraiment le même tarif).
Donc consulte et la CPAM et ton employeur Interim

J'espère t'avoir un peu aidée
Chat

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5590&forum=3