website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » Droit du travail » » Covid


Posté : 14-11-2020 17:41 icone du post

Citation : Frimousses 

Citation : Galienne 
Le sous effectif ca doit se préparer en amont ,le risque maladie ou accident à toujours existé, bien avant le covid. 

En même temps dans une petite pharmacie où tu n'as que 2 personnes, tu ne vas pas doubler ton effectif pour le "au cas où" quelqu'un serait malade un jour. De toute façon c'est impossible financièrement. Les remplaçants ne se trouvent pas forcément comme ça non plus. Souvent à la campagne. Alors soit tu fermes et laisses toi et tes patients dans la mouise, soit tu fermes les yeux sur le covid+ en prenant toutes les précautions, soit tu fais seul à l'arrache par la guitoune de garde... Clairement aucune option n'est satisfaisante. Mais en l'absence de choix idéal je pense que la meilleure solution est à négocier avec le covid+ en question.... sachant qu'à l’hôpital effectivement ils doivent bosser si positif asymptomatique.

En gros 100% d'accord avec yebbjr. "Évidemment si on peut se passer de cet employé(e) il est préférable de le laisser chez lui" 


Merci car tout le monde n'est pas de mon avis. Tu as très bien résumer la situation.

Si l'employé(e) est asymptomatique (ou très peu), qu'il est d'accord pour bosser, je ne vois pas où est le problème. Je le ferais en tant que titulaire mais je le ferais aussi si j'étais encore salarié. De tte façon un bon nombre de nos équipes ont du le faire sans même s'en rendre compte
Et comme je l'ai dit dans un autre post, on est attentif sur les mesures barrières et c'est bon, on attrape pas le covid juste en regardant ou en touchant un bout de peau d'un porteur, on est pas dans un film. Il y a d'ailleurs beaucoup de cas avec un membre d'un foyer positif et tous les autres du même foyer négatif, alors que tout le monde vie au même endroit et ne faisaient pas spécialement attention au sein du foyer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19391&forum=3