website logo
Auteur
avatar
aliase7

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Accident du travail, reprise, reste sur le trottoir


Posté : 06-01-2020 22:49 icone du post

Bonjour,

Pharmacien assumant les réceptions sans diable (manutention des caisse du sas à l'autre bout de la pharmacie) et sur un plan travail trop haut, j'ai assumé sans trop broncher cette tache non inscrite dans mon contrat mais devenue nécessaire en l'absence de préparateur étant la dernière arrivée.
J'ai eu le malheur de faire une chute avec une caisse dans les mains. Consciencieuse j'ai fini ma demi journée en boitant.
Mon médecin m'a arreté en AT pour une semaine pensant que le repos suffirait. Mais l'arret à été prolongé plusieurs fois.

La dernière prolongation devait se terminer le 31 janvier car j'étais au 20 décembre toujours pas capable de conduire pour me rendre au travail. Je le peux désormais donc ce matin mon médecin a mis fin à l'AT hier pour que je reprenne le travail aujourd'hui.



Je me suis présentée à mon poste de travail à mon horaire normal. Mon employeur m'a demandé de rester sur le trottoir pour attendre qu'il contacte la médecine de travail pour savoir quand ils peuvent fixer le rendez vous de reprise.
Donc après avoir du attendre 1h sur le trottoir devant la pharmacie (heureusement un banc publique pas loin), mon employeur me refuse l'accès de l'entreprise tant que je n'ai pas fait la visite de reprise. Mon employeur me demande de lui envoyer un RAR pour lui indiquer ma date de reprise pour qu'il fasse une demande officielle de la visite de reprise et donc en attendant il va me déccompter des congés payés car il ne veut pas que je reprenne le travail (je pourrais retomber et me blesser !!!).




C'est la goutte d'eau pour moi, après un paiement plus que échelonné de la prévoyance, je dois me déplacer (donc mon conjoint) pour avoir chaque bulettin de salaire depuis le début de l'AT (elle ne m'a pas remis aujourd'hui le bulletin de décembre en main propre .............). Le médecin traitant et du travail (visite de préreprise, ou le médecin a reconnu faute grave de l'employeur) veulent absolument que je reprennes en mi-temps thérapeutique. Mais l'employeur refuse catégoriquement.

Je suis trop bonne poire et pense q'un pharmacien a un minimum de bienveillance.

Je ne sais pas qui contacter pour me défendre prud'homme, DIRRECTE, conseil juridique, ..... ?

quelqu'un peut-il me renseigner

merci à tous



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18970&forum=3