website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Droit du travail » » Rupture conventionnelle refusée


Posté : 13-05-2018 23:23 icone du post

Bonjour,
Il est toujours compliqué de gérer des conflits au sein d'une équipe. C'est normalement à ton titulaire de faire en sorte que ça se passe bien, par exemple vous convoquer pour trouver une solution. On ne connait pas les tenants et les aboutissants, le contexte et les faits mais tu as l'air de dire qu'il n'y a pas de solution, du coup c'est l'impasse.
Par contre, la rupture conventionnelle, par définition , elle doit être de commun accord employé/employeur, et ne peut pas être imposée par l'une ou l'autre des parties. Ton titulaire n'a peut être pas envie que tu partes, tout du moins n'est pas à l'origine de cette initiative, du coup on peut le comprendre, surtout qu'il doit une indemnité de rupture au moins égale à une indemnité de licenciement.Ca peut aussi expliquer son refus.
Pour l'instant il me semble important que tu prennes soin de toi, de ta santé, et si le retour au travail dans cette officine n'est pas envisgeable, la demission me parait la meilleure solution, et ce , quand tu seras dans de meilleures dispositions pour rechercher un autre emploi ;)
En attendant, bon courage à toi

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18046&forum=3