website logo
Auteur
avatar
lolo6666

Forum » » Droit du travail » » reprise pharma


Posté : 02-04-2017 14:03 icone du post

Bonjour lolla,

Citation : lolla 
que puis je faire et à qui m'adresser ?


Légalement, il me semble que lors d'une reprise aucune modification de contrat de travail ne peut être imposée par le repreneur à ses salariés sans leur accord ? Les salariés font partie intégrante de la négociation de reprise. Les salariés conservant leur salaire, leurs primes, leur durée de travail, leur ancienneté...Donc en l'état, cela resterait une proposition. A toi de l'accepter ou non. Dans le cas d'un refus, le nouvel employeur pourrait prendre l'initiative d'acter la fin de la collaboration en justifiant le licenciement économique. A lui de prouver le bien-fondé de sa décision.

Si un 16h hebdomadaire est inconcevable pour toi, commence déjà à te projeter mentalement sur un nouveau projet, car il semblerait qu'au final aucune des décisions ne soit satisfaisante pour les deux parties et la bonne entente risque d'en souffrir à très court terme.

Il est pragmatique, soit pragmatique. Pense à toi d'abord, car de toute évidence vos intérêts immédiats divergent. Il faut peut-être le voir comme une opportunité ? Rupture conventionnelle ?

A confirmer ;)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17335&forum=3