website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Droit du travail » » Ménage


Posté : 17-08-2015 21:21 icone du post

Citation : Manager 

Là vous vous trompez, l'organisation du travail est de la responsabilité de l'employeur. Refuser, sauf si la demande est illégale ou porte atteinte à l'individu, c'est de l'insubordination.

Ce travail doit être rémunéré, évidemment. 


Vraiment ? Je n'y crois pas à ça ! Ca veut dire qu'un directeur de clinique pourrait un beau jour demander à un médecin salarié dans sa clinique de passer la moitié de son temps de travail à faire du ménage et à laver les toilettes ?

Ce serait la porte ouverte à toutes les dérives : un patron qui voudrait se débarrasser d'un cadre sup de sa boite pourrait lui demander de faire portier.

Il y a deux aspect : l'aspect légal déjà : est-ce que c'est possible de demander quelque chose qui n'est pas dans les attributions sur le contrat de travail ? Je ne pense pas.

Ensuite il y a l'aspect moral : je pense comme Pada, c'est pitoyable de donner cette tâche à un docteur en pharmacie (et même à un préparateur). Attention, de façon occasionnelle, si la femme de ménage est en vacances, malade, ou que c'est particulièrement sale, c'est normal que tout le monde mette la main à la patte ! En revanche, ce n'est pas DU TOUT normal que cette tâche soit confiée de manière répétitive à du personnel qualifié...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15755&forum=3