website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Droit du travail » » Démission : préavis & congés payés, mauvais ménage ?


Posté : 12-06-2015 07:26 icone du post

Je voudrais revenir sur une idée fausse que tu te fais.
Ça peut servir a d'autres jeunes adjoints qui pourraient faire la même erreur que toi.

Quand tu dis :

Citation : utop1a 

Bonsoir à tous,

Suis pharmacien adjoint depuis septembre 2013 dans la même pharmacie. Aujourd'hui mon rêve est d'en partir pour pouvoir exercer dans Paris (où je vis), et surtout quitter cette boutique de fous. Il s'agit d'une très grosse pharmacie accueillant chaque jour entre 500 et 600 clients grâce à des prix très intéressants, et qui paradoxalement recrute tous ses employés au rabais. Pour information, suis payé au coefficient 450 alors que je suis thésé et que la pharmacie est justement sensée bien tourner.


Tu pars du principe que plus une pharmacie voir de clients par jour, plus elle fait de chiffre, plus elle fait de bénéfices, plus elle peut payer cher ses salariés.

Tu te trompes car les salariés ne se payent pas avec le chiffre d'affaire mais avec la marge. Les pharmacies "low cost" augmentent leur fréquentation mais diminuent leur marge. Pour être rentables, elles sont contraintes de diminuer les charges fixes : masse salariale, investissement, ménage, locaux ...

Ainsi, tu dois revenir que plus une pharmacie est "bas prix", plus les salariés vont devoir se serrer le Kiki. Sinon c'est la faillite.

Si ton truc c'est le travail de qualité, si tu veux privilégier la relation clientèle, un salaire correct et une ambiance de travail positive, tu devras cibler une pharmacie qui pratique des prix "normaux" et qui attire sa clientèle par la qualité des services qu'elle propose.

Sinon, à ta place, je commencerais par chercher un nouvel emploi avant de démissionner. Sauf si tu as les moyens de vivre sans salaire. Comme on dit chez moi, ne mets pas la charrue avant les bœufs ...

Pour le reste, d'accord avec Manager.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15521&forum=3