website logo
Auteur
avatar
Oxynitrine

Forum » » Droit du travail » » quelques minutes de retard, régulièrement


Posté : 30-06-2014 01:12 icone du post

Citation : blinkette 

Je fais perso partie de ceux qui arrive environ 10 min en avance histoire de m'habiller tranquillement faire un petit tour au toilette et etre prete au comptoir à l'heure et à finir tjs avec du retard aussi et ce qui m'agace prodigieusement c'est de me faire regarder de travers les rares fois ou je previens que ce soir là en particulier je ne peux absolument pas dépasser et que je demande à faire du travail dans le back office pour pouvoir respecter mon horaire de fin.
J'ai l'impression de passer pour une tire-au-flanc alors que je ne rechigne jamais à la tache bien au contraire!
A croire que nos titulaire pensent que l'on a pas de vie en dehors de l'officine.
Perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas uniquement pour mon travail .
 


Sache que les employeurs critiqueront toujours les choses négatives, mais ne féliciteront jamais les choses positives.
L'esprit Français est ainsi, pourtant des compliments seraient les bienvenus et feraient avancer énormément les choses.
Il existe un bouquin très intéressant de Dale Carnegie : "Comment se faire des amis". C'est une mine d'or de renseignements au sujet du comportement idéal que l'on doit avoir en communauté (employeurs COMME employés), et tous ses concepts ont été appliqués aux USA par beaucoup de personnalités dont la réputation n'est plus à faire.
Il explique par exemple comment de simples compliments encouragent toute une équipe, alors que des réprimandes ont tendance à "bloquer" certaines personnes.
Parfois un compliment bien placé évite bien des reproches.
C'est bête comme chou, mais j'ai très rarement vu des employeurs appliquer ce genres de méthodes. Un simple compliment incite tout simplement l'employé à continuer dans ce sens, alors qu'en France les employeurs critiqueront toujours sans jamais encourager les bonnes actions.
Nous parlons de minutes supplémentaires : pour l'employeur il est EVIDENT que l'employé DOIT faire ce rab sans se plaindre, même si ce n'est pas lui qui récolte le fruit de ces heures supp et même si il a une vie de famille et sociale.
Du coup les employés se bloquent, surtout si ils n'ont aucun compliment sur le fait qu'ils arrivent en avance.
Ne serait-ce qu'un "je constate que vous arrivez en avance pour préparer l'officine, et je suis très touché par votre volonté de faire en sorte que la pharmacie puisse accueillir les clients dés l'ouverture. Mais parfois il serait judicieux de partir quand des clients restent après l'heure de débauche. Si vous le voulez, vous pouvez choisir un jour dans le mois pendant lequel vous pourrez débaucher une heure plus tôt. Ceci pour vous récompenser de votre travail si consciencieux…".
Mais ça, en France on ne connait pas (dans le privé du moins). C'est toujours le bâton, sans la carotte.
C'est clair qu'un bon employeur fait de bons employés...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14088&forum=3