website logo
Auteur
avatar
tempsdiniet

Forum » » Droit du travail » » diminution d'horaire ou rupture conventionelle


Posté : 22-11-2013 23:32 icone du post

Adjointe en officine à temps partiel, âgée de 58 ans, ancienneté 5 ans. Le titulaire me propose (oralement) une diminution d'horaires de 25%; en sus, une répartition différente... avec emploi du temps par demi-journée, une semaine sur 2, les demi-journées étant différentes chaque semaine... donc difficillement, voire totalement incompatible avec une activité salariée complémentaire.

Comme cette proposition n'avait pas l'air de m'enchanter, il fait une "ouverture" vers une rupture conventionnelle avec négociation.

Prétexte et contexte: diminution de l'activité (baisse du CA) bien réelle, probables difficultés de trésorerie, mais je ne pense pas au point de justifier un licenciement économique. Il dit ne pouvoir faire un licenciement économique car ne pourrait réembaucher ensuite. Relations parfois cordiales parfois tendues. 2 autres adjoints + conjoint pharmacien.

Peut-il me faire cette proposition de modifications substantielles du contrat de travail, quels motifs sérieux viendraient l'étayer? Un refus entraînerait t'-il un licenciement et de quel type?
Ai-je plutôt intérêt à entrer dans une rupture conventionnelle et sur quelles bases entamer des négociations? Comparaison avec les droits si licenciement économique? difficultés à retrouver un emploi vu mon âge???
Merci de vos éclairages.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13379&forum=3