website logo
Auteur
avatar
Titimario

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Garde, Etudiant, Responsabilité.


Posté : 09-08-2012 13:51 icone du post

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en 4ème année de pharma et je travaille pour la 2ème saison consécutive dans une officine de bord de mer. Tout se passe très bien et je suis dans une équipe agréable, dynamique et compétente pour répondre à la demande incessante de la foule dense qui vient passer ses vacances.

On m'a demandé comme un service de "remplacer" (toutes proportions/compétences gardées) le pharmacien pendant sa garde pendant environ 4 heures en soirée, le temps que ce dernier puisse profiter d'aller voir des amis, de manière parfaitement exceptionnelle. Un pharmacien diplômé aurait pu être sollicité, mais je suppose que le titulaire ne veut pas en demander trop à son assistant qui travaille déjà plus de 50 heures en saison (moi aussi du reste, mais pour ma part je suis là pour travailler un maximum).
Il va sans dire que je ne cautionne pas cette situation (je serai seul pendant un peu plus de 4 heures), même si je me sens parfaitement capable de voir si une situation me dépasse auquel cas un coup de fil "help" au titulaire suffira à le faire revenir/à m'aider.

Mais je tiens tout de même à assurer mes arrières: j'ai accepté en toute bonne volonté (et aussi pour rendre service au titulaire que j'apprécie et qui me le rend bien) la demande en me disant que de toute façon la responsabilité en cas de pépin (qu'on va tenter d'éviter, n'est-ce pas) revenait au pharmacien et à lui seul.
Suis-je dans le vrai? La seule responsabilité du pharmacien est-elle engagée en cas de problème/visite impromptue -mais peu crédible- d'un inspecteur? Ou mets-je en danger mon futur diplôme?

Message édité par : Titimario / 09-08-2012 13:52



Message édité par : Titimario / 09-08-2012 20:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11907&forum=3