website logo
Auteur
avatar
cda920

Forum » » Droit du travail » » arret maladie, congés payés et retraite


Posté : 28-07-2011 20:39 icone du post

Cocoswift,

Je vais certainement faire grincer les dents de certains, mais saches qu'après six mois d’arrêt de travail et quelque soit le motif de l'arrêt, tu peux licencier le salarié; le motif = désorganisation du service !
Attention, tu dois prouver que l'arrêt porte préjudice à l'activité de la pharmacie. ( Difficulté pour trouver le remplaçant, cout économique du remplaçant, horaires décales et calendrier de l'équipe modifié....)

C'est d'autant plus à faire dans ton cas, car visiblement, il y a "Mauvaise foi" flagrante !

Pour les congés, ils sont reportés et le salarié doit se tenir aux horaires de sorties, s'il y en a, sinon, s'il part en famille pour des vacances du conjoint, il faut qu'il fournisse un certificat médical avec les dates et lieux ou il sera et qu'il n'y a pas de contre indication pour le voyage.

Si je t'en parle si bien, c'est que suite à un grave accident en janvier, je suis arrêté jusqu’en septembre et que pour partir avec ma femme du 1er au 15 aout, j'ai du faire les démarches !
Je sais aussi que si mon employeur actuel le veux, il a le pouvoir de me licencier pour le motif cité ci-dessus ! (Mais il comprends bien la situation du à l'accident et me garde dans l'effectif! )

Bon courage !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10743&forum=3