website logo
Auteur
avatar
cda920

Forum » » Droit du travail » » Gros souci


Posté : 14-07-2011 09:09 icone du post

Cocoswift,

Je pense qu'on a tous bien compris votre GROS SOUCI !
En cas d'erreur et de soucis, votre responsabilité reste engagé, même s'il est malade! Le CSP est clair !

L'éventail des solutions reste mince : le mieux serait l'arrêt de travail; cela te donnerait la possibilité de le remplacer et de soulager l'équipe.
Cela vous fait gérer un arrêt de travail sans savoir vraiment la durée. Pour lui, il touchera ses indemnités journalières et le complément de la mutuelle;ce qui (mis a part le retard de paiement!) lui permettra d'avoir l'intégralité de son salaire.
De votre coté, vous pouvez aussi maintenir l'intégralité de son salaire et vous faire rembourser par la SS et la complémentaire (Nous l'avions fait pour une préparatrice enceinte!), et du coup pas de retard de paiement pour le salarié, mais pour vous ! C'est un peu plus lourd en terme de trésorerie, mais ça fonctionne aussi !
Entre temps, vous pourriez trouver un CDD (motif : remplacement pour maladie d'un salarié) pour éviter le sous-effectif, qui semble déjà être chronique !

Je note que la situation évolue et qu'il prends de nouveau le chemin des soins !
Peut-être va-t-il de lui-même vous proposer la solution de l'arrêt de travail ?

Gardez espoir et n’excluez pas avec lui, le licenciement ou la rupture conventionnelle.
Ce n'est pas comme le disait Bécanne, si facile de licencier ! Un licenciement n'est pas forcement synonyme de :" je te vire et j'en ai rien a faire ou fou....", mais une nécessité pour le bien de TOUS.
Courage .....
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10684&forum=3