website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » Droit du travail » » Gros souci


Posté : 09-07-2011 15:04 icone du post

J'ai connu exactement la même situation. Début d'Alzheimer...Mais pas prise au sérieux par le médecin traitant, beaucoup de temps perdu pour tous : la personne malade et l'équipe, parce qu'en effet les conditions de travail sont très très très difficiles !! Il faut être tout le temps sur ses gardes, avoir l'oeil et l'oreille qui traînent, tout surveiller, servir son client et en même temps surveiller ce qui se passe au comptoir d'à côté...C'est vraiment très dur de travailler ainsi.
Il faut absolument contacter la médecine du travail, demander que la personne ait un RV (en plus du RV bi-annuel prévu), alerter l'inspection du travail car il y a un risque pour les malades (même si surveillance du pharmacien, vu les conditions de travail il y a de quoi louper une erreur quand on sert un client + celui de la préparatrice en même temps).
Mais cela dit, je suis navrée de vous dire que cela va obligatoirement aboutir à un licenciement (car inaptitude = licenciement) et donc coûter fort cher.
Ceci va certainement fâcher les inconditionnels du patron=pourri, mais il se trouve que là c'est toute l'équipe qui en bave et qui risque de continuer à en baver parce qu'on ne peut pas à la fois payer un licenciement et payer un nouveau préparateur.
Bon courage !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10684&forum=3