website logo
Auteur
avatar
cda920

Forum » » Droit du travail » » "Help" : Rachat officine et contrat de travail


Posté : 03-07-2011 15:27 icone du post

Oui, tu as raison ! Il faut mieux avoir un écrit qu'une parole ! Pour ton coeff, cela me semble perdu pour le moment.

Faire un avenant de contrat ? dis-nous pour quelles raisons ?

Lors de notre reprise (Mon épouse est titulaire et moi préparateur ), j'ai repris tout les contrats pour les mettre "au carré". Certains trop anciens ne respectaient plus les contraintes actuelles. Mais c'est à double "tranchant" et pour le titulaire et pour le salarié. Il faut donc être très prudent et prendre le temps de les écrire et de les signer. Les changements de certaines clauses peuvent être un motif de licenciement en cas de refus de ta part !

Dans ton cas, il serait bon, s'il y a un avenant que tu fasses marquer (entre autre) la prime, le coeff, les horaires, le lieu de travail (ce qui ne l'était pas dans les contrats que nous avions !)....

Si une préparatrice part à la retraite, tu as peut-être une carte à jouer ! Tu connais la clientèle, les habitudes de la maison et c'est pour celui qui arrive assez précieux.Cela va lui permettre de s'intégrer ! E t toi d'avoir ton coeff. Attention le coeff "assimilé cadre" ne joue que pour tes cotisations retraites; cela ne te donne pas la position de cadre comme certains le pense...

Pour les CP, lors de notre reprise, nous avons repris les congés en cours (C'est simple et cela ne perturbe le personnel) et lors de la vente on a fait pareille (l'acheteur a repris les congés en cours; le comptable provisionne la somme qui est versée lors de la dernière signature).

Par contre une préparatrice n'ayant pris que 20 jours sur l'ancienne période, avait dix jours en plus sur la nouvelle période (accord entre nous pour qu'elle ne perde pas ces jours); on lui a demandé de les prendre et ça pour que le nouveau titulaire reparte sur des bases saines.

En résumé, NE PANIQUE PAS ! Rien n'est joué et beaucoup de choses vont se passées. Reste vigilent et à l'écoute; tu trouveras peut-être un compromis.

En règle générale, pour l'avoir vécu en temps que préparateur salarié et mari de la titulaire ( des deux coté de la barrière) les ventes/achats d'officines, c'est aussi impressionnant pour le titulaire qui arrive, que pour le personnel qui reste ! Restez zen des deux cotés, faites un round d'observations puis discuter calmement .... et cela peut se faire en douceur !!! :-kiss)
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10672&forum=3