website logo
Auteur
avatar
lily0802

Forum » » Droit du travail » » Histoire de clé..


Posté : 03-05-2011 15:48 icone du post

Je suis donc allé chercher les clés et ouvert seule l'officine. Mon titulaire est arrivé à 9h04...Il ne m'a pas dit un mot de tout ça et moi non plus. On se parle pour des raisons professionnelles bien évidemment.
Je suis la bas depuis 15ans et jamais il n'y a eu de problème, j'ai toujours été disponible et motivée et à son service.
Depuis que je lui ai annoncé que j'étais enceinte, l'ambiance s'est dégradée. Il m'a reproché de ne pas lui avoir communiqué mes dates de congés mat, alors que je l'ai fait d'une part auprès de la comptable puis lui même en septembre pour un congé débutant le 22 octobre 2001.Je lui ai même dit que je prendrais mes 14jours patho puisque ça fait un mois que mon gynéco voulait m'areter mais que j'ai refusé pour cause d'organisation à la pharmacie.
La pharma est en vente depuis 2 ans, il m'a annoncé en oct 2010 qu'il allait peut être me licencier économiquement..
En mars 2011, il m'a tel pour que je vienne a la pharmacie parler de ma situation. Bien qu’étant en congé mat, je suis allé a son rdv. Il voulait savoir si je voulais reprendre mon travail!! bien entendu oui.
En avril 2011, il me retéléphone pour m'annoncer qu'une pharmacie plus proche de chez moi,chercherait un assistant.. gentil de sa part...
Il m'aurait demandé respectueusement de venir chercher les clefs, franchement j'y serais allée sans tant de problème pour si peu. Mais d’emblée m'incendier au téléphone comme il a fait et de plus me dire que cela fait 6mois qu'il est tranquille et qu'à peine rentré les problèmes recommencent, je n'ai pas dirigé!! il n'y a jamais eu aucun problème, je travaille même de 9 à 19h le samedi quand il part en vacances, je gère beaucoup de choses à la pharmacie, lui il attend sa retraite..Visiblement il veut que je parte sans doute pour diminuer les charges en vue de la vente de l'officine, mais une démission lui serait bien plus opportun qu'un licenciement..Son manque de reconnaissance me tue et sa façon de s'adresser à moi comme aux autres employées est digne de l'esclavage.
Alors désolée, si j'ai choqué certain d'entre vous mais j'ai un devoir de salarié je le sais mais aussi un droit!lui aussi à des devoirs envers ses employées..Etre a son service même en étant en cp, beaucoup d'entre vous le ferait? J'ai une vie de famille et des rdv en dehors de mon travail. J'aime ce travail, revoir ma clientèle me ravie, mais lui non. Comme il a tendance à oublier ce que je lui dis, je prépare une lettre recommandée lui rafraichissant la mémoire. Je ne suis pourtant pas procédurière mais la je trouve qu'il dépasse les limites et qu'une mise au point est nécessaire.
lily0802

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10491&forum=3