website logo
Auteur
avatar
blinkette

Forum » » Droit du travail » » Petit récapitulatif avant démission pour suivi de coinjoint


Posté : 29-03-2011 23:25 icone du post

Bonjour pharma73,

Ce que tu vis actuellement est mon lot quasi annuelle vu que je suis épouse de militaire!

Pour les vacances posées tu dois t'arranger avec ton patron d'un commun accord mais tu peux les compenser avec les 2h de recherche d'emploi quotidienne auxquelles tu as droit ça m'a permis de raccourcir mon préavis de 13j

Pour le pole emploi tu auras les 7j de carences mais tu peux faire ton inscription avant même la fin du préavis de toute façon il te donne le RDV en tenant compte de la date effective de fin de contrat et des 7j de carences il te faudra fournir l'ordre de mutation de ton mari comme justificatif.

Comme le disais un autre post quand tu fais ta lettre de démission (1 mois avant la date de ton départ même si tu es cadre pour un suivi de cconjoint) tu écris tout ce que tu veux du genre: Suit à la mutation de mon conjoint je vous informe de ma démission, mon préavis commencera le ... pour finir le ... du fait des congés de mai déjà posés cependant compte tenu des 2h de recherche qui peuvent être cumuléees en fin de contrat dixit art ... mon préavis finira le ... à telle heure.
Tu peux aussi déduire les heures qui te sont dues pour avoir remplacer tel ou tel collègue le tout est de tout noter par écrit .
Et d'envoyer le tout en LRAR bien entendu ou fait en 2 exmplaires remis en main propre contre signature.

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas à me contacter en MP.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10299&forum=3