website logo
Auteur
avatar
cocoswift

Forum » » Droit du travail » » Gros souci


Posté : 08-07-2011 18:03 icone du post

C'est ce que nous pensions faire effectivement (se tourner vers le médecin du travail) mais l'employeur a-t-il vraiment le droit de le faire car il y a quand même le souci du secret médical (même si l'employé s'est confié à nous en nous avouant sa pathologie)?
De même, si nous demandons une visite médicale spécifique, si le salarié ne dit rien au médecin du travail, que pouvons-nous faire ? Effectivement le gros soucis c'est que le salarié n'a toujours pas pris conscience de l'importance de ses troubles.
Pour ce qui est des écrits, nous sommes en train de rédiger une lettre d'avertissement car des erreurs ont été commises et nous nous en sommes aperçus. Nous avons d'ailleurs prévenu le salarié de ce courrier.
Mais il reste toujours un problème : le préparateur délivre toujours sous la responsabilité d'un pharmacien, le hic c'est à quel moment considère-t-on que la délivrance sous le contrôle du pharmacien est systématique ??
Si seulement notre préparateur pouvait prendre conscience de l'importance de ses troubles et réagir en conséquence...

Enfin, si la seule solution est de gérer cela avec la médecine du travail et que l'on peut le faire (j'entends qu'on en a le droit), c'est que que nous ferons...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10684&forum=3