website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Droit du travail » » Cumul de deux activités


Posté : 16-09-2009 22:49 icone du post

A priori pas de problème du point de vue de l'Ordre.
Mais ça ne vaut pas si on fait de remplacements de titualire. Dans ce cas, comme eux, o nne doit pas exercer d'autre profession.

Après, je me suis posé la question suivante : si je fais des remplacements l'hiver et que je crée une société qui a une activité saisonnière dans laquelle j'exerce l'été, suis-je en règle ?
Mieux encore : je peux être pharmacien titulaire et actionnaire (ou sinon, il y a du ménage à faire). Rien ne m'empêcherait donc, a priori, de posséder une société, par exemple un restaurant, tout en faisant des remplas... Officiellement, je suis propriétaire et non salarié et je viens filer un coup de main bénéveolement de temps en temps. Je ne touche pas de salaire ni de revenu de gérant, mais à la fin de l'année j'encaisse les dividendes.
Ou encore je crée un site internet qui marche du feu de Dieu. J'y mets de la pub et je gagne 30k€ par an grâce à cela. N'ai-je plus le droit de faire des remplacements ? Et si je ne gagne que 3k€...

La notion de cumul des professions est donc parfois bien floue. Mais peut-être que quelqu'un a des réponses fermes à mes questions... Merci de les donner.

Damien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8260&forum=3