website logo
Auteur
avatar
snoopy59

Forum » » Droit du travail » » menacer son employeur d'aller au prud' homme constitue til une faute grave


Posté : 20-08-2009 09:51 icone du post

Quel débat !!
Voici ma petite pierre à l'édifice.
Corto ne cherche pas absoluement a licencier cette employée, il cherche a régler le problème, toute la différence est là.
Effectivement elle est en maladie et cherche du travail ailleurs, c'est bien la preuve qu'elle se sent capable de travailler mais plus là où elle était, elle a certainement des tas de raisons pour cela. Elle déprime à cause de son lieu de travail actuel si elle envoie son CV et qu'on lui répond OK vous commencez dans 15 jours, comment fera t elle ??Elle sera guérie de sa dépression car elle en aura résolue le problème.
A mon avis une rupture conventionnelle serait la réponse la plus adaptée car elle serait libre de s'épanouir dans une autre officine. Bien sûr elle n'est pas bien, son arret est reconnu par la CPAM et c'est un droit. La situation est assez confortable pour elle car elle cherche tranquillement un autre poste en touchant ses nidemniité c'est un coté pervers du système de protection de la santé, car cette rupture lui permettrai aussi d'être libre mais bien sûr là elle n'aurait rien, et c'est pour ça que son attitude me choque car elle fait partie ces personnes qui profitent du système pour ne pas assumer totalement leur choix et ça m'ennerve.
Je ne reviens pas sur ce qui a été dit sur le travail en équipe et sur la gestion d'une absence en officine, ça a déjà largement était fait.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8036&forum=3