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bultus

Forum » » Droit du travail » » Horaires d'ouverture modifiés covid-19


Posté : 05-04-2020 16:57 icone du post

Dans ma pharmacie, on a demandé aux employés de réduire leur temps de pause le midi 1h30 au lieu de 2h pour fermer 30 minutes plus tôt et avoir le temps de faire le ménage puisque notre femme de ménage est en garde d'enfant et aussi pour rentrer un peu plus tôt car mon associée et moi nous sommes sur les rotules.

Alors j'avoue, on l'a demandé la veille pour le lendemain, donc sans préavis, mais en ce moment, on est complètement la tête dans le guidon, ce qui peut expliquer le peu d'anticipation.

Dans notre officine, ça s'est très bien passé, les filles ont accepté sans pb. Si elles n'avaient pas eu l'air d'accord, on aurait cherché un arrangement.

Votre titulaire n'a peut-être pas pensé que ça vous pauserait pb, si elle est aussi débordée que nous l'étions quand nous avons pris cette décision, je pense qu'elle est excusable.

C'est dur pour les salariés, mais particulièrement dur pour les titulaires en ce moment car il faut en permanence suivre les nouvelles instructions et décrets, il faut s'assurer de la sécurité de l'équipe, de la sécurité des patients, organiser le travail en temps de crise, harceler les labos pour trouver quelques flacons de SHA ou des thermomètres, s'inquiéter de la fréquentation (en plus ou en moins), comment maintenir un bon service dans ces conditions, appeler les patients pour les livraisons... J'ai trouvé ces quelques semaines bien pires qu'une installation, et j'ai eu plusieurs gros craquages de nerfs.

Honnêtement, je ne pense pas que mes employées vivent la même crise que celle que les titulaires vivent en ce moment et du coup, je pense qu'il ne faut pas mal prendre une demande qui vous parait injustifiée. Votre titulaire n'a peut être pas réfléchi tout simplement.

Cet article provient de Pharmechange
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