website logo
Auteur
avatar
pharmasunshine

Forum » » Droit du travail » » Retour de maladie


Posté : 14-11-2016 10:27 icone du post

Bonjour,

Je vous expose le problème que rencontre un ami assistant à qui j'ai promis de faire de mon mieux pour l'aider.

En CDI à 39 heures hebdomadaires (sur contrat), il a accepté à la demande de son boss de réduire à 35 heures, ce dernier ayant joué sur la corde sensible de ses supposés problèmes personnels et financiers (ces derniers se sont révélés fantaisistes).
Seulement voila, cet ami n'a signé aucun avenant stipulant le passage de 39h à 35h, et devant les nombreux coups tordus du titulaire à son égard, il souhaite revenir à ses 39h, pour en finir avec le sado-masochisme.

Il fut en arrêt maladie, et à son retour, son boss ne veut rien entendre et refuse catégoriquement de le réhabiliter dans ce qui me semble être son droit absolu.
Je lui ai donc demandé de recourir aux prud'hommes, mais vu les délais d'instruction faramineux, il désespère.

Je me tourne donc vers vous pour m'aider à conseiller cet ami et confrère, qui se retrouve dans des dispositions psychologiques peu reluisantes.
Quels sont les recours possibles? par qui est-il en droit de se faire assister? Bref quelles sont les démarches rapides et efficaces que vous lui conseilleriez d'adopter, en privilégiant un effet persuasif avant toute action répressive?

Merci.
tuss

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17009&forum=3