Forum » » Droit du travail » » dimanche de garde
Posté : 27-06-2015 11:27 
"Les astreintes correspondent à des périodes pendant lesquelles le salarié, sans être à la disposition permanente de son employeur, a l'obligation de rester à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour accomplir un travail pour l'entreprise. Ces astreintes sont mises en place sous conditions et prévoit des compensations pour les salariés concernés."
Ce que je veux dire c'est que tu es à disposition, à ton domicile, au bistro, chez des amis, etc. Peut importe mais tu es libre. Ce qui n'est plus le cas lorsque tu es sur place.
Dans une astreinte on te paie à partir du moment où on t'appelle et non pas à partir du moment où tu arrives sur ton lieu de travail. C'est ce qui fait la différence avec les gardes à volets fermés.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15547&forum=3