website logo
Auteur
avatar
pharmacist13

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - CONVOCATION ENTRETIEN


Posté : 13-10-2014 22:17 icone du post

Citation : Homeopatik 

A la lecture de vos posts j'ai plus l'impression que votre problème majeur est d'ordre de l'organisation et de la communication non ?

Une tâche qui est difficile, ennuyeuse, dangereuse... Vous ne vous êtes jamais demander comment l'améliorer ?

Je m'adresse aux adjoints et préparateurs qui trouvent leur travail pénible, avez vous déjà été force de proposition face à votre employeur ou agissez vous selon son "plan établi" en maugréant dans son dos ?

C'est des situations que je rencontre de plus en plus. L'impression que le dialogue n'est pas inné entre le patron et ses employés. Que l'employé "craint" le patron, un peu comme un élève qui aurait peur de prendre la parole en cours...

Le constat est clair dans ce fil de discussion :
- Le titulaire explique qu'il travail beaucoup et souligne la CC et les 35h de ses emplyés
- Les employés expliquent que leur travail est "chiant" et soulignent que le titulaire gagne suffisamment pour ne pas se plaindre.

Et au milieu de ce débat il n'y a rien, on se renvoie la balle a coup de noms d'oiseaux sans même vouloir se remettre en question.

Je pense qu'avec cette attitude on ne va pas bien loin, laissez de côtés vos complexes et parlez de ce que vous racontez sur ce forum à votre équipe. Finalement les cours en pharmacies mériteraient d'intégrer un peu de management ? Ce n'est pas inné ça s'apprend et peu semblent en avoir entendu parler... 

Tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi avoir peur du patron ? Même si on lui doit le respect pour les risques qu'il a pris pour une entreprise et pour tout le travail fournit, je ne vois pas pourquoi le dialogue est interdit. Entre personnes intelligentes on trouve toujours des solutions.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14474&forum=3