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Clapsule

Forum » » Droit du travail » » Reprise officine, que faire des salariés ?


Posté : 07-02-2013 14:54 icone du post

Citation : potarde17 

Citation : duche 

Les employés fardeaux sont le lots des patrons médiocres qui n'ont aucun sens du management. Allez vous formez plutôt que pleurez.  

C'est faux (bon d'accord je l'ai déjà dit).
Il y a des boulets dans tous les camps, patrons-boulets, patrons-odieux, salariés-boulets aussi.
Et même Monsieur Excellent-Patron-Ayant-un-très-bon-sens-du-management ne pourra rien obtenir de Monsieur Boulet. Ni le licencier d'ailleurs.
Bon je m'explique :
Madame Boulet (oui, dans mon cas c'est une femme, mais on en trouve dans les 2 sexes rassurez vous) ne fout rien, quand la commande arrive elle prend 2 boîtes en main et papote (sans que personne l'écoute) pendant que les autres ont déjà rangé 10 boîtes. Quand un client rentre elle se précipite vers lui (ben oui, c'est moins fatigant que de ranger la commande ), papote longuement avec lui (même si 1, 2 ou 10 personnes sont entrées entre temps) , ne voit jamais les cartons qui s'empilent dans le back-office.
Madame Titulaire la prend à part dans son bureau (plusieurs fois) et lui demande gentiment (la 1°fois) puis fermement (la 2° fois) puis énergiquement (ensuite) de se reprendre, d'être + rapide, + active, de partager le travail au lieu d'en laisser toute la charge à ses collègues. A quoi elle répond qu'elle fait de son mieux et qu'elle ne peut pas aller + vite (on ne sait pas pourquoi).
Et puis ensuite elle explique aux clients (discrètement) qu'elle ne peut pas bavarder trop longtemps avec eux parce que Madame Titulaire lui a reproché de trop parler aux clients.....
Et puis nous, pendant que Madame Boulet met un temps pas possible à servir une ordo, ben qu'est-ce qu'on fait ? on est obligés d'aller très vite, parce qu'il y a des clients qui attendent .....mais qu'on est seuls à voir ! Donc elle, elle est très très très gentille, n'est-ce pas ? tandis que nous, on est toujours pressés ! et la Titulaire, elle est vraiment méchante, quelle peau de vache !
Et....
Hé ben le titulaire ne peut rien faire ! le motif "ne fout rien de la journée" n'est pas une cause réelle et sérieuse de licenciement !
Les coups de pieds au c... répétés sont sans effet.

Alors, j'attends vos avis, Messieurs-dames les Pro-du-management....
Help !!!!!!!!
 

La première chose à faire si le rappel à l'ordre n'a pas porté ses fruits, c'est d'envoyer un avertissement en recommandé AR avec le maximum de détails sur les choses qui lui sont reprochées.
C'est triste de devoir en arriver là mais il n'y a pas le choix.
Dans le meilleur des cas ça lui fera prendre conscience de ses défauts (un recommandé a bien plus d'impact qu'un entretien, mais bien sûr il faut toujours commencer par discuter).
Ensuite si cela devait tourner au vinaigre ces courriers te seront indispensables pour justifier un éventuel licenciement pour faute, le fait que tu lui en ai déjà parlé plusieurs fois n'aura aucune valeur devant un tribunal, il faut des preuves écrites.
Bon courage, ta situation n'est pas facile

Cet article provient de Pharmechange
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