Forum » » Droit du travail » » qui peut servir ?
Posté : 08-05-2012 10:22 
"ils ont peur de perdre leur travail à cause de la loi"
Comme tout travailleur qui travaille dans l'illégalité le problème ne vient pas de la loi mais de l'employeur qui met son rayonniste dans cette situation et de l'employé qui l'accepte. Il y a un peu d'inconscience tout de même de la part de ces employé qui découvrent du jour au lendemain cette épée de Damoclès prêt à s'abattre sur eux.
Il y a beaucoup de choses à faire en officine qui ne nécessitent pas de diplôme. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'ennuyer à abandonner le comptoir. Le vigile retourne donc à son poste de surveillance, le rayonniste retourne à son poste de réception/rangement des commandes, la femme du pharmacien retourne à son poste à/de ... (insere ici la blague de ton choix)
Si la précarité de sa situation et révélée par un rachat il s'agira de définir sa motivation à etre au comptoir. Le rayonniste qui a goûté au comptoir et qui souhaite y rester peut se recentrer sur la para. Il peut également envisager une formation préparateur pour rester dans le médical. Ça a un coût, ça doit être évoqué lors du rachat.
De mon expérience les automates demandent une attention particulière sur les prix des vignettes, les dates de péremptions... Le rangement demande également une bonne organisation des rails ce qui prends aussi du temps. L'automate libère du temps au comptoir mais augmente considérablement le travail du rayonniste.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11670&forum=3