website logo
Auteur
avatar
Frimousses

Forum » » Cas de comptoirs » » orthopédie dans le contexte covid 19


Posté : 22-04-2020 20:16 icone du post

Nous nous sommes posé la question aussi.

Mais peu concernés également car nous n'avons pas beaucoup de sorties. Donc d'ici à ce qu'un 2ème patient ait besoin du même produit il y aura eu un délai important. Ce serait vraiment pas de bol qu'on me demande 2 jours de suite même 2 semaines de suite le même truc vu les sorties habituelles. M'enfin la loi des séries... Si vous avez des grosses sorties, je pense que vous pouvez organiser un système de quarantaine de quelques jours en augmentant un peu les stocks si besoin sans vous pénaliser. (c'est ce que nous faisons pour les retours d'aérosols, on laisse passer 1 semaine avant d'y toucher pour la désinfection habituelle).
Les surblouses encore faut-il en avoir, que les patients réussissent à les mettre. On essaie au maximum d'éviter de faire venir les patients dans l'espace confidentialité (assez éloigné de l'entrée), si besoin de faire déplacer on demande de mettre de la solution hydro. Quand le patient est reparti de la pièce on met du pschitt désinfectant dans la pièce (ça vaut ce que ça vaut....)

Pour le tensiomètre on limite mais certains médecins renvoient chez nous (ben tiens!), du coup spray désinfectant pour tissu. (de grande surface, là aussi ça vaut ce que ça vaut mais c'est mieux que rien...)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19142&forum=26