website logo
Auteur
avatar
titul

Forum » » Cas de comptoirs » » thyroïde, mon amour !


Posté : 05-10-2017 10:58 icone du post

Bonjour,
je lis vos commentaires et j'ai l'impression qu'on ne fait pas le même métier.
J'exerce en Bretagne région ou la consommation de Levothyrox est je crois l'une des plus forte de France, ce serait dû à notre sol granitique. Nous sommes donc très concernés par la crise actuelle. J'écoute les patients : avant tout le monde était content du Lévothyrox, aujourd'hui 90% sont insatisfaits dans ma pharmacie (plaintes, grèves de la faim, patients qui achètent le levothyrox à l'étranger, hospitalisations, ...)
Les essais cliniques sur le Lévothyrox ont été effectués avec l'ancienne version.
Une bio-équivalence est un critère mais n'est pas le seul.
Les patients nous disent qu'ils y a un problème, on doit les écouter.
Peut être que justement l'efficacité du Lévothyrox est dû à une concentration non stable, le thermostat dont vous parlez a peut être besoin d'être activé.La non stabilité ne posaient de problèmes à aucuns de mes patients, on doit donc s'interroger si ce n'était justement pas la force du médicament.
Bref on a changé la formule, on ne peut pas dire que c'est strictement le même produit, à nous d'écouter et protéger nos patients. Nous devons nous remettre en question aussi, tout n'est pas forcément la faute des patients.
Des erreurs ont été faites dans le switch obligatoire du produit ne commettons pas d'autres erreurs en cautionnant ce qui a été fait.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17667&forum=26