website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Relation avec les médecins


Posté : 17-08-2016 20:01 icone du post

Nick78, tu dis que là maintenant si tu pouvais être médecin tu dirais "oui" directement, mais ça c'est le syndrome de "l'herbe est plus verte ailleurs" qui touche tout le monde. Va sur le groupe Facebook "les médecins ne sont pas des pigeons" et demandent leur s'ils échangeraient leur métier pour "élever des chèvres dans le Larzac, ils diraient tous "oui" sans même hésiter...

Le doctorat, oui on s'en fiche un peu, c'est symbolique mais ça peut servir des fois pour se faire respecter.

La rémunération : bah c'est mathématique, mais moi je préfère une rémunération moyenne des pharmaciens à 110K€/an non revalorisée, plutôt qu'une rémunération moyenne des généralistes à 75K€/an revalorisée.

Après bien évidemment il y a des spécialités médicales qui rapportent bien, mais il faut finir dans les meilleurs au concours de l'internat, sinon t'es généraliste, et là pour le coup financièrement tu ne t'y retrouves pas par rapport à un pharmacien sur l'ensemble d'une carrière (je ne parle pas des premières années d'installation en pharmacie qui sont difficiles, mais l'ensemble de la carrière, y compris la revente).

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16799&forum=26