website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Cas de comptoirs » » Relation avec les médecins


Posté : 16-08-2016 18:39 icone du post

On sent vraiment le complexe d'infériorité injustifié Nic78, c'est dommage !!

L'état peut toujours trouver un moyen de faire délivrer des médocs, mais si on nous zappe, le travail sera mal fait et il y aura des morts et des accidents : les 6 ans d'études, ce n'est pas pour rien.

L'état peut faire exactement pareil pour la prescription : donner ce droit aux infirmiers (ça commence), agrandir le champ de prescription des sages-femmes ce qui les met en concurrence avec les gynécos med maintenant...

Les médecins sont en train de subir pareil que nous, d'ailleurs je plains sincèrement rutoFoN : il a quitté le monde de la pharmacie en disant qu'il en avait marre de passer plus de temps à faire de l'administratif que de la pharmacie, il se retape 8 ans d'études pour fuir ça, et au final il va RETROUVER exactement le même problème en tant que médecin maintenant que le TPG est obligatoire pour tous. Les boules pour lui !! Mais c'est pas faute d'avoir prévenu sur ce forum que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Quand au titre de docteur, il faut arrêter de prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont : ils disent docteur à la place de médecin par abus de langage, mais il savent très bien pour la plupart qu'un doctorat c'est un diplôme universitaire qui s'acquiert après beaucoup d'années d'études dans toutes sortes de filières, pas que la médecine. Moi avec mon badge "Dr X", un patient sur 3 me dit "bonjour docteur" en arrivant, et de temps en temps j'ai droit à la réflexion "Ah les pharmaciens font aussi un doctorat ?".

Et les clients quand ils vont chez leur véto ou dentiste, c'est aussi marqué "docteur" sur les plaques et les ordonnances, et les clients comprennent très bien qu'ils ne sont pas médecin : j'ai encore jamais vu un patient penser qu'un véto était médecin parce qu'il y avait marqué "docteur" sur sa plaque professionnelle.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16799&forum=26