website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Cas de comptoirs » » Relation avec les médecins


Posté : 16-08-2016 13:53 icone du post

"L'inverse est vrai aussi, sachant que 9 consultations sur 10 débouchent sur une prescription de médicaments, sans les pharmaciens qui acceptent de valider et délivrer les prescriptions, les médecins ne sont rien car ils ne peuvent pas faire leur métier de soignants. "
De toute façon l"état trouvera toujours un moyen de faire délivrer les médocs, il s arrivent très bien à faire progressivement disparaitre les petites structures, cela va être la concentration au mieux, les chaines + type USA au pire. Progressivement on nous pressurise avec plus de services non ou mal rémunérés, noyés dans l'administratif et les contraintes. Les médecins en sont loin et de toute façon pas de prescription pas de médicaments....

"Quand à l'image d'exécutant qui nous colle à la peau, il faut toujours rappeler à ses patients qu'avant d'exécuter une ordonnance, on la vérifie et on la valide (ou on ne la valide pas)."
Ben dans de rares cas à la rigueur mais non ce n'est pas mon sujet de discussion avec les patients.

"Et comment veux tu que la mentalité change et que les patients soient au courant que tu es docteur si tu n'utilises jamais le titre ?? Dans l’inconscient collectif, docteur=médecin car on n'utilise pas assez ce titre. Tu as passé une thèse comme un toubib (ou un dentiste, ou un vétérinaire), t'as aussi le droit de l'utiliser. Et ça commence par mettre "Docteur X, pharmacien titulaire diplômé de l'université Y" sur la porte de ta pharmacie. "
C'est pire que l'inconscient collectif : pour les gens c'est comme si médecin=docteur dans le dico. Tout le reste c'est autre chose. Les patients auraient beau être au courant ça ne changeraient rien car quand rarement ils fourchent et disent docteur, je leur dit oui aussi et ils ne percutent pas parce qu'ils ne savent pas les études qu'on a fait. Donc même en utilisant docteur ( ce qui pour moi porterait à confusion) ils ne savent pas ce que cela veut dire pour un pharmacien.
Non moi ce que j'aimerais c'est que les gens nous considèrent comme le second maillon, la suite logique de la consultation médicale mais au même niveau que le médecin et non pas comme après avoir mis une pièce dans le distributeur avoir son produit.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16799&forum=26