website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Cas de comptoirs » » Pilule pour chatte


Posté : 06-08-2016 10:28 icone du post

Je suis interpelé par une vétérinaire de la région parisienne qui m'écrit ceci.

"Bonjour,
Je ne suis pas inscrite sur vos forums et n'ai pas d'utilité à le faire. Je voudrais savoir s'il est possible de transmettre un message par votre intermédiaire aux pharmaciens inscrits ici.

J'aimerais les mettre au courant de quelque chose d'important qu'un grand nombre d'entre eux a l'air d'ignorer. En clinique vétérinaire, nous sommes fatigués de recevoir des chattes ayant de graves problèmes utérins déclenchés par la prise de pilule contraceptive vendue illégalement en pharmacie.

Illégalement, car ce sont des gens qui sont allés voir directement le pharmacien et ne sont pas passés par le vétérinaire : la plupart des vétos déconseillent au plus haut point ce médicament chez la chatte en raison des très hauts risques de pyomètre. Non seulement ils n'ont pas eu le conseil adapté (et apparemment les pharmaciens n'en délivrent aucun, ce qui est grave) mais en plus ils arrivent à la pharmacie sans ordonnance et obtiennent quand même ! du Perlutex ou équivalent.

C'est un scandale. Il faut CESSER CES PRATIQUES. Sachez qu'on a déjà vu des chattes déclencher un pyomètre après 1 seule prise de ce poison. "

A vos avis!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16782&forum=26