website logo
Auteur
avatar
Czeorca

Forum » » Cas de comptoirs » » [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde


Posté : 28-08-2014 17:49 icone du post

Si tu savais le prix auquel on achète la majorité des médicaments que nous avons en stock... Mais tout est une affaire de quantité et de mise en concurrence.

Par contre le CHU ne t'as pas fait de "rétrocession", mais plus probablement "un titre de cession" ou "titre de recette", en clair une facture à laquelle tu dois t'acquiter auprès du trésor public. Une rétrocession c'est le fait pour un hopital de facturer un traitement (inscrit sur une liste spécifique) directement au patient (enfin à la CPAM +/- mutuelle).

Certains hôpitaux, notamment les gros CHU préfèrent faire un titre de recette qu'un prêt, ceci pour deux raisons, tout d'abord parceque quand on prête on peut très bien ne jamais revoir ce qu'on a prêté, mais aussi parcequ'il arrive qu'on nous rende des conditionnements/laboratoires différents, mais aussi parcequ'une dette au trésor public laisse une trace plus importante qu'un prêt "sous le manteau".

Perso, je ne trouve pas ça bien de faire un titre de recette, car comme tu l'as dit nos prix sont très bas et du coup ça n'incite pas rendre cette situation exceptionnelle. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interdit par le CNOP d'être à la fois pharmacien gérant d'une PUI et de posséder des parts dans une officine.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14253&forum=26